Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathan Oliver

Nathan Oliver


Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Le pays imaginaire

Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)   Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:11

C'était les premières neiges de l'hiver. Nathan était assis sur une grosse pierre en face du lac. Il regardait les flocons descendre doucement du ciel, tels des petits parachutistes, et se déposer sur Célestial. Le ciel était décoré de ces petites paillettes blanches qui allaient se poser en duvet cotonneux. La neige de Célestial n'était pas froide. Bien sûr seuls ceux qui connaissaient la neige sur Terre savait que la neige pouvait être froide. Elle n'était pas tiède non plus ; non elle était comme du coton qui font dans la bouche. Et Nathan aimait la laisser tomber dans sa bouche.

La neige entraînait en lui un ensemble d'émotions et de sensations différentes. Au début il frissonnait car, comme toujours, il n'avait pas pris de vêtement très chaud et si le vent était frais ; juste un petit manteau léger. Puis son corps s’accommodait à la température et, en même temps que ces cheveux prenaient une teinte bleue ciel pale, il commençait à se sentir chez lui. Ses yeux prenaient une lueur plus pâle. Il sentait la mélancolie de l'hiver l'envahir. Restant de longues minutes, sans rien dire, sans rien penser, uniquement contemplatif des myriades de petits flocons qui descendaient. Puis venait l'euphorie du moment, comme heureux d'un changement de paysage... il retrouvait son âge et son bonheur du moment présent.

Dommage qu'elle ne soit pas sucrée pensait-il souvent en rigolant

Nathan aimait attendre que le sol soit recouvert de plusieurs centimètre de neige pour être le premier à poser pied. Il sautait alors dedans à pieds joints... puis ne bougeait plus pendant plusieurs secondes. Comme s'ils voyaient la surface parfaite que formait la couche neigeuse et qu'il ne voulait plus l'abimer. Mais il finissait par perdre l'équilibre et son pied se déplaçait, comme pour servir de béquille. Alors, il partait en courant dans la neige la faisant s'envoler et virevolter dans son élan... il criait de bonheur. Et si la hauteur de neige l'autorisait, il se laisser plonger dans un amas de neige... s'ensevelissant dans celle-ci tout en continuant de rire.

C'était le cas aujourd'hui. La neige tapissait le sol et le lac semblant se recouvrir d'un halo blanc. Mais malgré toi il continuait à miroiter les reflets du monde qui l'entourait. Nathan sauta promptement dans la neige et courut en faisant des cercles autour de la pierre. Il pris un paquet de neige pour en faire une boule et la lança au milieu du lac... puis il se pencha pour regarder dans l'eau. Il vit le monde inversé réfléchit sur la surface glaciale du lac. Mais comme toujours, il n'avait pas de reflet. Alors il rit de bon cœur encore plus fort qu'avant et se laissa tomber en arrière...

— Merci d'avoir créer la neige !! cria-t-il au ciel qui s'étendait devant lui J'en veux encore !


Dernière édition par Nathan Oliver le Jeu 12 Jan - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celestial.forumsactifs.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)   Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) I_icon_minitimeMer 11 Jan - 17:42

Aujourd'hui, pour la première fois de l'hiver, il venait de neiger...Mais pas qu'un peu!

C'était une véritable tempête qui déferlait dehors, faisant virevolter d'épais flocons de neige dans le froid glacial. Monsieur Hiver voulait commencer en lion apparemment...Déjà, un épais tapis blanc s'étendait sur le sol. On aurait pu dire que c'était joli. On aurait pu.

Mais de l'avis de Mary, ''on'' aurait été un peu con.

Elle DÉTESTAIT le froid. Elle détestait devoir mettre plein d'épaisseurs pour sortir, être lourde, gauche dans ses gros habits, avoir moins de liberté de mouvements...Elle se sentait comme prisonnière. Elle n'aimait pas s'enfoncer dans la neige, sentir la morsure du froid...Elle n'aimait pas l'hiver, en gros.

Heureusement qu'on était dimanche: comme ça, pas besoin de sortir! Elle pouvait rester bien au chaud sous sa couette, au lieu d'affronter le temps déprimant. Le ciel tout gris, le paysage sans couleur...C'était à pleurer.

Mais elle savait comment changer ça. Pas ici, non: ailleurs. Là où elle contrôlait tout...Célestial.

Là, elle avait tout arrangé. Le ciel, quand c'était l'hiver, était TOUJOURS BLEU. La neige n'était pas froide. Il y avait des aurores boréales partout, qu'on appelait simplement des arc-en-ciel d'hiver, pour ajouter un peu de couleur. Et puis l'hiver était moins froid, il durait moins longtemps...Hiver se rendormait rapidement en général. Le meilleur des deux mondes, en fait! C'était une phrase qui résumait bien Célestial...Elle prenait le meilleur des deux mondes. À son avis en tout cas.

Se rendormant sous sa couette, elle entra donc dans son monde féerique. Juste à temps pour entendre:

— Merci d'avoir créer la neige !!

En tombant (car elle avait choisit de tomber dans la neige comme entrée, pour s'amuser), elle cria:


-De rieeeeeeeeeeeeeeeen!

Et POUF! Elle tomba dans un tas de neige, la faisant virevolter partout. Et ce n'était même pas glacé! Elle fit même remonter la température ambiante un peu, pour son confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Nathan Oliver

Nathan Oliver


Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Le pays imaginaire

Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)   Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:12

Mary venait de tomber dans un énorme tas de neige juste devant Nathan qui reçu une énorme quantité de neige sur la face. Son visage ne fut plus qu'une énorme tâche blanche quand Mary releva la tête... Les yeux s'ouvrirent en ne laissant apparaître que deux ovales dans la galette blanche qui recouvrait le visage du petit garçon. Il souriat et commença à éclater de rire.

MARY ! Tu es là... comment es-tu arrivée ici ? Je suis content de te voir.

Il se pencha et ramassa une bonne quantité de neige pour en faire une boule de taille respectable. Il la lança sur Mary. Poussant des petits cris de joie, il s'enfuit comme si Mary allait se fâcher. Il riait de tout son soûl en courant en zig zag.

Tu ne m'auras pas ! Tu ne m'auras pas...

Nathan n'avait jamais été si heureux. D'ordinaire il était tout seul pour jouer. Des parents trop occupés, pas de famille proche sinon, peu d'amis... mais Mary c'était son amie... depuis toujours. Et "toujours", c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
https://celestial.forumsactifs.com
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)   Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:20

Quand Mary redressa la tête, elle aperçut une petite figure toute enfarinée de blanc d'où ressortaient seulement deux grands yeux. Elle se mit à rire, tant il était comique...L'autre aussi, ce qui fit tomber la neige. Apparut un petit garçon à l'aspect fort familier, elle avait dû le croiser souvent. Il s’appelait Nathan même, elle s'en rappelait. Elle se releva en chancelant, pour se prendre une boule de neige en plein dans la figure. Elle resta un instant sonnée, un peu bouche bée, puis secoua la tête pour enlever la neige et courut après le petit garnement.

-Reviens ici! Es..pèce de...

Elle avait du mal à parler, entre son essoufflement et son envie de rire. Elle ne put d'ailleurs que faire quelques pas avant de s'écrouler sur le sol, incapable décidément de rire et courir en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)   Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières neiges de l'Hiver (ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Célestial :: Lac aux Mirroirs-
Sauter vers: