Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moment de liberté volé...(PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeVen 16 Déc - 1:17

Stella Montgomery, dans son uniforme d'écolière, était assise sur un banc de parc à quelques mètres de la cour de son école privée pour filles. Anglophone, évidemment. Son père ne la laisserait jamais apprendre dans une langue ''inférieure''.

Elle regardait distraitement de l'autre côté de la rue, où se trouvait une école publique francophone tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Elle s'était souvent demandé ce que ça faisait d'être dans une école normale. C'était sûrement beaucoup moins chiant...

Maintenant qu'elle avait quatorze ans et qu,elle était en secondaire trois, elle avait le droit de sortir de la cours d'école aux récréations. Les plus jeunes, elles, n'étaient pas autorisées à le faire. Stella profitait pleinement de ce nouveau privilège pour fuir l'ambiance un peu trop snob de son établissement. Plutôt être seule et avoir la paix qu'être avec cette bande de pimbêches!

Elle balançait des pieds en chantonnant doucement une mélodie inaudible, venue d'un dessin animé quelconque. Ses pieds ne touchaient pas le sol à cause de sa petite taille, ce qui lui permettait de les bouger comme elle le voulait. Elle jouait avec l'une des mèches de ses cheveux, profitant de la tem
pérature assez douce pour un moi de mai. Un joli printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:03

Benoît sortait de sa classe d'anglais... il détestait assister à ce cours. D'abord parce que c'était de l'anglais. Et son père ne manquait jamais une occasion de lui expliquer que c'est la langue des colonisateurs de son pays ! Immanquablement, Benoît avait donc une forme d'aversion "génétique" pour cette langue. Mais c'était aussi à cause du professeur, le terrible M. Levert, qui le terrorisait en classe. Ce professeur n'était pas plus méchant en fait que les autres. Mais Benoît se sentait toujours inférieur à tous les autres élèves et n'osait pas parler en anglais. Vu que M. Levert insistait pour que tous s'exprime, la classe d'anglais était devenu un cauchemar pour Benoît.

Une fois dehors, il respira un bon coup. Et regarda de l'autre côté de la rue, l'école privée anglophone. Un sentiment de frisson parcouru sont échines lorsqu'il imagina que les filles ne devaient s'y exprimer qu'en anglais. Même les cours qu'il préférait comme les maths ou la science physique devait alors être affreusement détestables !

Au fur et à mesure que sa pensée terrifiante s'estompait, il aperçu une jeune fille assise sur un banc. C'était rare que les filles de cette école se baladent seules surtout entre les cours. Elle était vêtue de l'uniforme caractéristique de St. Margaret's School. Elle semblait petite et elle semblait s'ennuyer. Mais surtout elle semblait incroyablement belle. Après une bonne minute la bouche ouverte, Pierre-Marc, un de ses camarades lui envoya une tape dans le dos.

— Tu essayes de gober les mouches ? Lui demanda-t-il
Mais non, idiot, je ... j'essayais de bailler.
— Mouais c'est ça, répondit son ami avec un clin d'œil

Benoît rougit comme à son habitude lorsqu'on découvrait ses pensées envers les filles. Il aurait aimé aller lui parler... mais il ne pouvait pas juste arriver en face d'elle puis parler avec elle. Il ne le pouvait pas parce qu'il en était incapable. Et surtout, parce qu'elle était bien trop belle. Il ne pouvait pas lui parler, mais il pouvait toujours passer à côté d'elle comme s'il s'en allait vers l'aréna. Comment pourrait-elle savoir qu'il avait fini ses cours ? D'un pas légèrement fébrile il se dirigea vers elle. Chaque pas la rapprochait un petit peu, il pouvait mieux la voir. Et chaque pas, lui donnait raison. C'était certainement la plus jolie fille qu'il n'avait jamais vu de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:30

Stella s'ennuyait toujours royalement. Mais bon, c'était toujours mieux que de s'ennuyer sur un banc dans la rue que de s'ennuyer en cours. Balançant toujours des pieds, elle prit la décision de relire l'un de ses livres favoris qui se trouvait dans son sac: ''Le château de Hurle''. Un petit bijou méconnu qui avait tout de même été adapté en animation par les Japonais.

Mais évidemment, maladroite comme elle était, elle gaffa. Lorsqu'elle voulu prendre son sac et qu'elle l'ouvrit, elle le fit tomber sans le faire exprès. Ainsi, tout son contenu se répandit sur le trottoir en fasse d'elle. Elle soupira bruyamment: pourquoi fallait-elle tout le temps qu'elle fasse des conneries?

S'agenouillant sur le trottoir sans se soucier de salir sa jupe (les domestiques servent bien à quelque chose), elle entreprit d'essayer de rassembler ses trois milles papiers dispersés au vent ainsi que ses livres d'école et ses romans. Chose ardue, vu leur nombre...Ça lui apprendrais à ne pas être ordonnée et à laisser traîner ses papiers librement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:35

En s'approchant de la jeune fille, Benoît se demandait s'il aurait le courage de lui parler. Il se mettait en scène dans toute une panoplie de scénario différent : « Salut toi, je ne te connais. »; « Bonjour... je t'ai vu là-bas et je me disais que tu étais belle. »; « Allo, moi c'est Benoît. Toi c'est comment ? »; « Hi, does you speak français ? » oO S'il pouvait éviter l'anglais ça serait mieux... il était mauvais. Mauvais à un point incroyable.

Pourvu qu'elle parle français, pensa-t-il. De toute façon ça change rien, je serais incapable de dire quoi que ce soit ><

Au moment où cette pensée arrivait, une feuille de papier se colla à son visage. Il s'arrêta comme conscient de la situation embarrassante dans laquelle il se trouvait...

– C'est un fort mauvais départ dans une relation que de donner une mauvaise impression, pensa Benoît. Ça commence mal, lança-t-il à voie haute.

Il retira la feuille lentement, puis la regarda. C'était une feuille gribouillée avec plusieurs annotations : des mots dispersés et des dessins. Un sourire apparut instantanément à son visage. Certains mots étaient en français. Il y avait tout un petit texte en français. Elle devait donc parler français ! Il se mit à approcher d'un bon pas.

Salut ! Tu as perdu ça je crois, dit-il tout souriant.

Benoît s'approchait de la jeune fille et pouvait la regarder directement. Son cœur battait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeVen 30 Déc - 15:50

À quatre pattes sur l'asphalte, Stella grommelait tout bas en anglais et en français, pestant contre Dieu, Jésus, Bouddha, n'importe qui pouvant être responsable de sa maladresse compulsive. Elle tâchait de récupérer tous ses précieux papiers, délaissant ses feuilles de notes pour se concentrer sur sa priorité: ses histoires, ses poèmes ou ses notes concernant des personnages ou des mondes. Pourvu qu'elle ne perde pas ses idées! Elle en était là dans ses pensées lorsque soudain elle entendit une voix:

Salut ! Tu as perdu ça je crois.

Elle leva la tête et se retrouva confrontée à la paire d'yeux bleus les plus doux qu'elle ait jamais vu. Un petit nez, un minois timide, un sourire sincère, des cheveux blonds...Elle se demanda un instant, perplexe, si Dieu, Jésus ou Bouddha ne lui envoyaient pas un Ange pour lui botter le derrière, histoire de la punir de les avoir insultés. Puis elle se reprit et se leva d'un bond, prenant conscience de sa position ridicule. Automatiquement sur ses gardes, elle fit un sourire poli et prit la feuille qu'on lui tendait entre ses doigts.


-Salut...Et oui, merci, j'ai tout fait tomber sans le faire exprès donc...C'est bien à moi.


Et elle resta plantée là, sans savoir quoi dire d'autres, mais sans être capable non plus de tourner les talons et de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeVen 30 Déc - 23:10

Benoît regardait la jeune fille. Il souriait. Pour être exact, il espérait sourire, ce qui ne lui semblait pas évident. Mais il n'osait pas en faire plus de peur d'avoir un visage ridicule. Il avait la main tendue vers elle et il tenait une feuille... il tenait LA feuille qui lui permettait de parler avec elle. Sauf qu'il ne savait pas quoi dire.

Au bon d'une longue minute à lui sourire la main tendue vers elle, Benoît se dit qu'il était temps de dire quelque chose d'autre. Il hésitait entre « t'es jolie », « Tu vas à l'école privé ? » et « tu t'appelles comment ? Moi c'est Benoît ! »

Le premier choix était indicible. Il n'oserait jamais. Le deuxième était stupide. C'était évident qu'elle allait à l'école. Le troisième semblait le bon. Il s'approcha d'un pas et dit d'un air joyeux :
Tu vas à l'école privé ou t'es habillée pour un carnaval ?

Ses yeux écarquillèrent. Non seulement il avait dit la phrase stupide qu'il ne voulait pas dire, mais il avait réussi à faire une blague idiote. Il maudissait sa timidité, et son sourire disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeSam 31 Déc - 19:06

Il y eut comme un long silence suite à la réponse de la jeune fille. Elle commençait vaguement à être mal-à-l'aise, sans pour autant réussir à se résoudre à partir. Elle allait ouvrir la bouche pour tenter quelque chose lorsque le garçon en face d'elle dit enfin:

Tu vas à l'école privée ou t'es habillée pour un carnaval ?

Et BAM.

Elle leva les yeux au ciel. Les garçons étaient tous pareils...Crétin. Cependant, quelque chose en lui la poussa à l'indulgence. Peut-être était-ce son expression, qui ne concordait pas avec la stupidité de la remarque. Son air doux et gêné, un peu surpris en cet instant...Ou juste le fait qu'il était mignon, même si elle ne le se serait jamais avoué. N'empêche qu'elle ne l'envoya pas balader comme elle l'aurait normalement fait:


-Ah ah ah. D'après toi, le clown?


Réponse ironique lancée dans un soupir. Elle croisa les bras, pas trop agressive quand-même, mais juste assez. Elle était rarement très douce avec les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:37

Je, euh, je bien ... euh...

Benoît ne trouva pas les mots qu'il aurait aimés. Les yeux de la jeune fille venait de le captiver. Il les regardait et un léger sourire apparu sur son visage. Un maelström d'émotions venait de l'envahir. Les yeux de la jeune fille lançaient des éclairs qui le déstabilisaient et scintillaient comme des étoiles au firmament. Il se sentait cloué sur place.

Désolé >< je vois bien que tu es à l'école privée...

Benoît se réessaya à sourire. Il n'était pas convaincu du résultat... trop de dents ? pas assez de dents ? peut-être devrait-il fermer la bouche ? pencher la tête ? Il cligna des yeux...

Arrêtes de faire l'imbécile pensa-t-il

Il se reprit et retenta le tout pour le tout dans un sourire qui se voulait sans fioriture.

tu t'appelles comment ? Moi c'est Benoît !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:58

Les bras toujours croisés, Stella regardait ce Benoît, perplexe. Mais pourquoi continuait-il à sourire et s'entêtait-il à continuer cette conversation? Okay, elle avait échappé ses feuilles, il les lui avait rendues, c'était gentil mais voilà, c'était fini, basta. Pourquoi il restait? Il était en manque de social, pour essayer de parler comme ça à une inconnue?

Jamais il ne serait venue à l'esprit de la jeune fille qu'en tant qu'adolescente elle puisse intéresser un adolescent, ce n'était pas dans sa mentalité ni un domaine qu'elle connaissait. À la place, elle songea plutôt que ce grand gamin aux airs si doux était peut-être sans ami, et que c'était pour ça qu'il profitait de cette occasion pour lui parler. le pauvre...Il était maladroit visiblement, mais ne semblait pas vraiment méchant. Cela la radoucit un peu. Elle décroisa les bras.


- Stella. Et oui, je viens de l'école privée à côté. Toi, obviously, tu viens de l'école publique juste là j'imagine...

Elle pointa le bâtiment briqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMar 3 Jan - 21:02

Obvihousse quoi ?

Les yeux et le sourire de Benoît se figèrent un instant... Il détestait l'anglais car il ne le comprenait pas. En général, il faisait comme s'il comprenait et laisser les autres continuer à discuter. Mais, il ne voulait pas paraître trop idiot non plus. Surtout pas devant une fille... surtout pas devant cette fille.

Je suis désolé. Je suis nul en anglais. >< Oui je suis en secondaire 3 cette année.

Il remarqua qu'il avait encore la feuille qu'il avait ramassé dans sa main. Il l'a tendit à Stella.

Je vais t'aider avec le reste de tes affaires. C'est rare qu'on voit l'une d'entre vous sortir à cette heure-ci. Tu t'es tu faites punir pour quelque chose ?

Benoît se dépêchait à ramasser ce qui trainait partout le plus vite possible. Il ramassa un beau cahier épais qui ne ressemblait pas aux autres. Il n'avait jamais vu un aussi beau cahier. Enfin si, mais sur les étagères des librairies. Il n'avait pas les moyens de s'en acheter des comme ça. En fait, il n'avait même jamais osé en toucher un. Comme s'il avait peur de le salir avec ses mains, il le tendit promptement à Stella. On aurait dit qu'il tendait une œuvre d'art en verre fin et qu'il avait peur de la casser.

Tiens ! Ça a l'air super important ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMer 4 Jan - 0:33

Stella tiqua à l' ''obviousse quoi?''. Bon...Elle venait d'avoir l'air hautaine, là, avec son anglais. Elle DÉTESTAIT avoir l'air d'une...Gosse de riches allant dans une école privée. Évidemment, idiote, tout le monde n'est pas bilingue ou doué en anglais! Seulement c'était un réflexe de placer des mots anglais comme ça...On parlait toujours anglais à la maison.

Elle n'eut pas le temps de répondre cependant que le garçon enchaînait avec une question et, toujours sans attendre de réponse, se mit à ramasser ses trucs qui traînaient encore sur le sol, les trucs qu'elle avait laissés en dernier parce qu'elle les savait moins important ou tout simplement moins susceptibles de s'envoler.

Elle détourna le regard, gênée. Pourquoi il était si empressé, ce type? Elle ne le connaissait même pas...Pourquoi il ramassait ses trucs comme ça? C'était bizarre...

Elle sursauta cependant quand il lui tendit son cahier. Comment avait-elle pu oublier le précieux livre qui contenait son monde! Elle croyait l'avoir laissé à la maison...Elle le ramassa promptement.

-Mon livre! Oui, c'est important
.

Sans attendre, elle le rangea dans son sac.


- Merci. Et non, je suis pas punie dah, les plus vieilles ont le droit de sortir de l'enceinte de l'école et comme les autres filles m'énèrvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMer 4 Jan - 1:11

Stella fut prompt à enlever le livre des mains de Benoît. En fait, Benoît resta sans mot pendant un instant. Puis il repris ses esprits tout en se demandant ce que contenait ce livre.

– Vous n'avez pas le droit de sortir ? Sont bin plates dans votre école !

Benoît semblait réellement indigné. Il y avait des règles dans son école mais il n'imaginait pas qu'on le retienne dans l'enceinte.

Pourquoi elles t'énervent ? Parce qu'elles sont riches ?

Si sur le moment Benoît arbora un grand sourire niaiseux... il prit soudainement peur d'avoir offensé la jeune fille.

Enfin je ne veux pas dire que toutes les filles riches sont énervantes... non ni celles de cette école. Enfin je veux dire que ... >< je suis désolé !

Comme pour le sauver, la cloche de son école retentit. Son cours de math allait commencer dans moins de cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:59

-Moui, je sais, sont un peu parano, mais bon, vu que nos parents payent cher, ils font plus attention à notre sécurité...Et t'était mieux de te rattraper! Non mais...Tssss.

Elle termina de ranger ses choses dans son sac et le mit sur son dos.


-Enfin, si ta cloche vient de sonner, la mienne ne doit pas être loin de le faire non plus. On est mieux d'y aller, surtout que t'as pas l'air très doué avec ta langue, toi...

Elle était un peu amusée. Comme de fait, une sonnerie se fit entendre de la cours de son école. Elle avait un cours d'anglais dans cinq minutes...Saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMer 4 Jan - 22:36

Benoît sourit à la dernière remarque de Stella avant de se demander si c'était une blague ou une critique. Il aurait voulu lui demander, mais il se dit qu'il valait mieux se taire pour ne pas avoir l'air plus bête. Il lui fit un bye-bye de la main avec un court sourire. Puis s'en alla. Au bout d'une dizaine de pas, il tourna la tête furtivement pour la regarder. Elle allait vers son école. Il rougit en la regardant. La rencontre avait semblé irréelle. Pourtant, son cœur qui battait vite dans sa poitrine et son souffle court lui rappela que tout ceci était bien vrai. Il se retourna et reprit son chemin en se demandant s'il aurait la chance de la revoir. Avant d'arriver à la barrière de son école, il se retourna une dernière fois. Stella passait la grand porte solennelle qui marquait l'entrée de la vieille école prestigieuse de la région... Benoît eut un pincement au cœur.

J'aurais dû lui demander quand elle finissait ses cours, se dit-il à voix basse.

Mais il était trop tard, et Benoît était en retard. Il courut pour parcourir les derniers mètres qui le séparait de la porte d'entrée. Pendant tout son cour, il n'eut qu'elle en tête et ne pu se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:18

Stella répondit au bye bye d'un geste bref puis, un peu nerveusement peut-être, tourna les talons. Elle avait hâte de s'en aller, paradoxalement peut-être parce qu'au fond d'elle elle avait envie de rester...

Tout au long du chemin, elle eut envie de se retourner, mais résista à la tentation en se sentant diablement stupide. C'était quoi, cette curiosité soudaine? Pas question de céder à ces enfantillages!

Ce n'est qu'une fois arrivée au portail sévère qui marquait l'entrée de sa cours qu'elle jeta un discret regard dans la direction du garçon blond qu'elle venait de croiser. Elle le vit juste à temps, en train de courir vers son école.

Durant son cours, elle ne se concentra pas du tout, ce qui en soit n'avait rien d'étonnant. Mais elle n'arriva pas à lire non plus. À la place, elle se mit à rêver. Elle créait un nouveau personnage pour son monde. Un petit Elfe blond aux grands yeux bleus expressifs, un peu maladroit et timide, mais gentil. Sans se rendre compte de l'analogie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitimeVen 6 Jan - 0:02

(Cette storyline continue dans La révélation de la deuxième rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de liberté volé...(PV) Empty
MessageSujet: Re: Moment de liberté volé...(PV)   Moment de liberté volé...(PV) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de liberté volé...(PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moment de paix (PV Saku)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde Humain :: École-
Sauter vers: