Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La révélation de la deuxième rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeVen 6 Jan - 0:02

(suite de la storyline contée dans Moment de liberté volé...)

Cela faisait exactement sept jours que Benoît avait rencontré Stella. Il n'arrivait plus à penser à autre chose. À la sortie des cours, le jour même, il s'était précipité dehors, espérant la voir. Mais elle n'était pas là. Et chaque jour depuis, à chaque pause qu'il pouvait avoir, il regardait par la fenêtre espérant la voir sortir et s'installer. Mais rien n'y fit. Ayant largement la tête ailleurs, ses travaux de la semaine furent plutôt mauvais. Même dans son cours fétiche, il n'arrivait pas à rester concentrer sur le sujet. Même son travail au bar, un travail qu'il effectuait le soir au noir pour gagner un peu d'argent afin de pouvoir s'acheter quelques cossins, en avait pâtit. Il arrivait un peu en retard, ne rangeait pas les caisses au bon endroit et lavait de la vaisselle propre.

Cela faisait donc sept jours, une semaine complète, que Benoît n'avait pas réussi à la revoir. Il se sentait désespéré. Son cœur s'emballait plus à chaque fois et la douleur de la déception n'en était que plus grande. Il se rendait compte que quelque chose d'inhabituelle se déroulait. Ce n'était pas la première fois qu'il avait une attirance pour une fille, mais c'est la première fois que son corps réagissait ainsi. Elle était spéciale.

La dernière sonnerie de la journée retentit. Benoît sortit de son cours. Arrivé à la porte de son école il vit le déluge d'eau qui s'abattait dehors. Et il n'avait pas pris de parapluie, malgré les nombreux avertissements de sa maman. Maudissant sa tête en l'air, il se résolu à avancer par bonds, de zone safe en zone safe. Il prit donc son souffle et couru vers l'arrêt de bus qui constituait le premier point protégé. Il jeta un coup d'œil furtif vers l'école d'en-face et le banc où s'était assis Stella, mais vu la pluie, elle ne s'y trouvait évidemment pas. Il arriva dans l’abri-bus et s'arrêta net à l'entrée, toujours sous la pluie.

Stella, s'écria-il d'une voie enjouée !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeVen 6 Jan - 0:22

Cette semaine-là, Stella fut fort occupée. Comme c'était l'une de se spremières semaines d'école après la rentrée, il fallut tout planifier ses horaires: cours réguliers, bien sûr, mais aussi cours d'équitation (elle aimait bien),de ballet (elle détestait ça), de peinture (elle était archi-nulle, plus qu'en dessin), et également ses cours de rattrapage en maths, sa bête noire...Bref, elle avait été très occupée.

Quelques fois, le souvenir de ce garçon au yeux bleus qu'elle avait rencontré l'autre jour lui revenait en mémoire. Cela la dérangeait un peu, parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi ce type lui était resté en tête. Normalement, elle n'avait que faire des inconnus, or elle se surprenait à se demander, au sortir de l'école, si elle allait le voir. Simple curiosité, probablement...Il était vrai qu'il était plutôt drôle avec ses maladresses. Mais enfin, ça n'expliquait pas tout, tout de même. Elle s'efforçait de ne plus avoir ce genre de pensées, ce manque de contrôle sur elle-même la dérangeait.

Une semaine plus tard, elle sortit de l'école alors qu'il pleuvait à boire debout. Évidemment, c'était en plein LA journée que son chauffeur avait choisi pour arriver en retard. Il devait être pris dans des embouteillages, elle avait entendu dire que dans certaines régions il y avait de légères innondations. Et l'école qui fermait...Damned. Elle courut jusqu'à un abribus le plus vite possible dès la fermeture, mais arriva tout de même toute trempée tellement il pleuvait. Grelotante, elle s'assit sur le banc froid et regarda autour d'elle. C'était la première fois qu'elle allait dans un truc du genre, elle n'avait jamais pris le bus: jamais elle n'aurait le droit. Trop dangereux, trop communs, trop de risques de libertés pour ces connards...Hem.

Elle tordit un peu ses longs cheveux pour en égouter l'eau. Ils étaient tout mouillés et lui collaient au visage. Saleté...Pour se concolser et passer le plus vite possible ce mauvais moment, elle s'absorba dans ses pensées. Comme pour mal faire, elle venait de terminer son livre, résultat elle n'avait plus rien à lire sur elle...Eh merde.

Ce n'est qu'au bout d'un moment qu'une voix la tira brusquement de ses pensées:

-Stella!

Elle leva les yeux et vit le garçon aux yeux bleus de la semaine précédente. Son coeur fit un bond, puis il se reprit. Il avait l'air vraiment content de la voir, c'était bizarre...Ils ne s'étaient rencontrés qu'une fois, pourtant. Il n,avait aucune raison d'être aussi content...oO Déjà, elle était surprise qu'il se souvienne de son nom. Elle, elle se souvenait bien du sien, okay, mais...Elle avait toujours eu une bonne mémoire pour ce genre de choses, voilà.

Ne sachant trop quoi dire ou comment réagir, elle se contenta de dire d'une voix un peu surprise:


-Oh! Salut, Benoît...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeDim 8 Jan - 15:36

Tu es là.

Un sourire sincère apparu sur le visage de Benoît à l'instant où il prononça cette constatation. Il restait en dehors de l’abri, semblant ne pas se rendre compte que l'eau s'abattait sur lui et trempait ses vêtements. C'était comme s'il n'osait pas rentrer dans l'abri ; comme s'il était devenu une terre sacralisée par le fait que Stella utilisait un de ses bancs.

Tu prends le bus pour rentrer chez toi ?

En disant cela, Benoît fouillait ses poches pour regarder s'il n'aurait pas un peu de change pour prendre aussi le bus. Malheureusement, il avait tout dépensé pour un carton de lait à midi. Il resta là, l'air pantois et songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeDim 8 Jan - 17:21

Toujours assise, elle resta là à observer d'un air perplexe ce drôle de garçon qui restait là comme un con à se faire tremper par la pluie. Mais pourquoi il ne rentrait pas? Il était pas un peu stupide? Surtout qu'on gelait...

''Tu es là...'' Bah oui, bravo Sherlock...Décidément, vraiment, totalement, ce type était trop bizarre. Et puis qu'est-ce qu'il avait à sourire comme ça?

S'éclaircissant la gorge, elle finit par lui répondre:


-Bah nan, dah. J'attends mon...

Voilà le moment où elle avait l'air d'une putain de gosse de riches.

-...Mon chauffeur. =_=

Vite, changer de sujet.

-Toi, tu fais quoi? T'as genre parié avec tes potes que t'attraperais la mort, ou bien être mouillé et gelé c'est juste ton trip?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 11 Jan - 0:47

Benoît prit soudainement conscience d'être trempé... Il se félicita intérieurement encore une fois d'être aussi idiot et maladroit face à une fille. Mais pourquoi était-il comme ça ? Il fit un pas en avant pour rentrer dans l'abri.

Oui c'est mieux comme ça. C'est juste que ça m'a surpris de te voir là attendre ton... chauffeur.

Il écouta ce mot résonner dans sa tête : un chauffeur. Qui peut se permettre de se payer un chauffeur ? Elle devait être riche. Pour éviter de se poser trop de question, il mit ce passage dans un coin de sa tête et évita de trop y penser. Y penser, c'était réentendre son père sur le gaspillage de la classe bourgeoise et l'exploitation des travailleurs. Et il ne voulait pas penser à son père maintenant.

Moi je dois rejoindre le bar dans lequel je travaille. Tu vas dans quelle direction ? >< Ah oui c'est vrai que tu ne prends pas le bus...

Benoît était un peu dépité par ça. Il venait de retrouver Stella, mais l'espace d'un instant il s'était dit qu'il pourrait l'accompagner et passer de longues minutes avec elle. Il se sentit l'obligation de dire une banalité pour changer de sujet.

Vos uniformes sont pas mal jolis, mais sur toi, c'est même carrément beau.

Benoît fit des yeux ronds. Ce n'était pas une banalité... c'était un compliment. Il avait complimenté Stella. Son cœur se mit à battre la chamade. Elle allait être vexé ou pire se moquer de lui et le jeter dehors ! Il l'observa avec une certaine angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 11 Jan - 0:58

Il avait hésité avant le mot ''chauffeur'', elle en était sûre! Évidemment, elle venait de passer pour une sale gosse de riches. Géééénial...Enfin, au moins ce grand bêta était rentré à l'intérieur. Un peu plus et il attrapait la mort!

Elle fut un peut perplexe lorsqu'il parla de son travail dans un bar. Un bar? Un travail? À son âge? Ce n'était pas un peu exagéré? Elle allait exprimer son opinion là-dessus quand une phrase lancée tout de suite après la coupa brusquement dans son élan:

Vos uniformes sont pas mal jolis, mais sur toi, c'est même carrément beau.

Euh...Quoi?! Est-ce que ce crétin était en train de FLIRTER? Enfin, d'essayer...Non mais...What the fuck?! Que...Hein?! D'où ça lui prenait, ce genre de trucs?! Et il sortait ça avec un air innocent, comme s'il avait pas prévu dire ça!

Baffouillante et un peu prise au dépourvu, Stella ne fut pas capable de le rembarrer comme elle aurait normalement fait et, en désespoir de cause, évita le sujet avec une évidence assez pitoyable:


-Euh...Un bar? T'es pas assez jeune...Euh...Trop jeune pour travailler là? Ou travailler tout court..I mean...Euh...T'as quel âge, genre? Quinze ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 11 Jan - 21:00

N'eut été l'eau de pluie qui dégoulinait encore du visage de Benoît, Stella aurait pu remarquer un légère goutte de sueur, mélange d'inquiétude et d'appréhension, qui coulait le long de la tempe de Benoît. Mais elle ne vit rien, car elle ne le pouvait. Et elle changea de sujet rapidement. L'inquiétude de Benoît s'esquiva.

Et pourtant c'est vrai... elle est vraiment belle ainsi. Papa a tort quand il dit que les uniformes ne vont qu'aux robots, aux policiers et aux dictateurs., pensa-t-il.

Un sourire réapparu à ses lèvres lorsqu'il entendit la question de Stella. Il la regarda et lui répondit en toute simplicité/

Bin j'ai quatorze ans. Mais je ne travaille pas vraiment officiellement tu vois. C'est mon oncle qui gère le bar et il m'offre des petits travaux en me payant pour ça. Alors je fais la vaisselle, je sors les poubelles, je range des bouteilles, je fais le ménage, ... je ne vais jamais en salle de toute façon. Ça me permet de mettre un peu d'argent de côté et...

Une énorme limousine s'arrêta devant l'arrêt de bus. Benoît se tut. Elle allait partir. Sa gorge se serra. Il ne voulait pas la voir partir... pas déjà. Il venait à peine de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 11 Jan - 23:22

Stella l'écouta parler avec perplexité. Il souriait joliment pendant qu'il lui répondait, et pourtant, elle ne voyait pas pourquoi...Elle ne s'imaginait absolument pas travailler à son âge (il avait le même âge qu'elle!), et encore moins dans un bar à ramasser les poubelles et faire la vaisselle...

*Ouf...Tu t'entends penser? T'es vraiment une gosse de riches au fond...*

Songea-t-elle, découragée. Elle était en train de chercher quelque chose de pertinent à répondre quand finalement sa limousine s'arrêta devant l'abribus. Ils étaient enfin arrivé. Enfin, ''ils''...Plutôt son chauffeur, simplement.

Elle s'apprêta à ouvrir la bouche pour lui dire au revoir mais quelque chose l'en empêcha...De la culpabilité? De la compassion? Un truc du genre, probablement. Il n'empêche, il était sympa ce garçon, avec son joli sourire...Ce serait méchant de le laisser comme ça sous la pluie, non?

Un peu gênée sans trop savoir pourquoi, elle se gratta la tête et dit après s'être raclé la gorge:


-Euh...Mon chauffeur est arrivé. Mais euh...Si tu veux...On te dépose? Je sais pas où t'habites mais si c'est dans la ville...Je veux dire, il pleut beaucoup alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:35

Stella lui proposait de l'accompagner. Le cœur de Benoît battit si fort dans sa poitrine que son sourire manqua de se transformer en rictus de douleur.

Oh oui ! Avec plaisir *_*

La pensée d'une réaction surdimensionnée vint traverser l'esprit de Benoît. Peut-être aurait-il dû dire ça avec moins d'entrain... Mais Stella n'avait pas l'air d'avoir été dérangé par son ton un peu trop aiguë. L'image de son père aigri de voir une telle voiture raccompagné son fils surgit dans sa tête... Son père était du genre communiste convaincu et il aurait sans aucun doute accusé son fils d'être le jouet, si ce n'est le laquais, d'un bourgeois tyrannique. Mais pourquoi ne pouvait-il pas être plus modéré comme sa mère >< ?

Je suis dans le quartier des ouvriers... mais il faudrait me déposer un peu avant ma maison. Tu es sûr que je peux rentrer dans ta voiture ? Tu ne vas pas avoir de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:42

Stella fut un peu surprise de voir à quel point sa proposition semblait faire plaisir à son camarade. Il avait donc si peu envie de se faire mouiller par la pluie? Il aurait pu emporter un parapluie, au pire...Enfin. Sa joie lui procura quand-même une petite sensation de chaleur au coeur, et sans attendre elle se dirigea vers sa voiture. Le chauffeur sortit pour lui ouvrir la porte et elle s'apprêta à se glisser à l'intérieur.

-Mes parents n'en ont rien à faire, et je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème...Le chauffeur est payé pour m'emmener où je veux, après tout.


Elle s'assit au fond pour lui laisser la place pour s'asseoir.


-Mais pourquoi tu veux qu'on te dépose un peu avant ta maison?

Elle s'était sentie un peu mal quand elle avait entendu qu'il habitais dans le quartier des ouvriers. C'était l'un des quartiers les plus pauvres de la ville. Et elle qui se promenait en limousine...La honte, quoi. Comme d'habitude. Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir une vie normale aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:44

Benoît hésita à monter dans la limousine... mais une fois assise au fond sur sa banquette, Stella fit un petit mouvement de la tête pour l'inviter. Il ne résista pas longtemps. Il osait à peine s'appuyer sur les sièges et il s'asseyait sur ses mains pour ne pas mouiller les sièges. Il finit cependant par accepter de poser ses fesses directement sur le tissu luxueux de la limousine.

— Mais pourquoi tu veux qu'on te dépose un peu avant ta maison ? demanda Stella
Et bien... je ne sais pas comment te le dire mais..., Benoît rougit de honte, mon père ne peut pas vous encadrer. Je veux dire vous les riches. Et puis, tu as au moins un parent anglophone sinon tu n'irais pas à l'école privée. Et ça il déteste encore plus.

Il regarda la mine dépitée de Stella. Il l'avait dit d'une traite pour ne pas se sentir gêné en cours de route. Mais là, il avait peur de l'avoir blessée.

Cependant, t'inquiètes pas hein ? Ça pourrait être pire. En fait, c'est surtout son patron qu'il déteste. Il représente tout ce qu'il hait... je crois qu'il projette sa haine sur les autres mais, au fond, c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:32

Stella écouta les explications du garçon d'un air dépité. Putain...Elle en avait marre mais marre qu'on la fasse toujours chier avec sa putain de richesse! Et voilà que le fait qu'elle était bilingue venait aussi l'emmerder! C'était trop chiant...

Elle soupira bruyamment, frustrée. Pas contre le garçon en particulier, juste frustrée point.


-Mouais...N'empêche que c'est un crétin, ton père! C'est pas parce qu'on est riche ou qu'on parle anglais qu'on est nécessairement des mauvaises personnes! Il devrait le savoir, franchement, c'est stupide de penser ça...Pffff...

Elle croisa les jambes.

-Puis c'est pas de ma faute si son patron est un connard! Il devrait avoir l'intelligence de pas juger les gens comme ça...>< C'est bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:25

Benoît ne savait plus où se mettre. Comme tout bon fils, il suivait l'exemple de son père et, parfois, se moquait des riches et critiquait les anglophones. Il faisait cependant plus ça par mimétisme que par conviction. Il lui arrivait aussi de blaguer avec ses amis, notamment en ce qui concernait les filles de l'école d'en face. Et là, il se sentit coupable comme si des années de moqueries lui sautaient au visage.

Je suis désolé... mon père est sympa, mais il s'emporte un peu vite sur certain sujet. Il nous raconte tous les soirs pourquoi son patron est un trou du cul. Il possède la moitié des usines du coin et il paraît qu'il ne respecte pas du tout ses employés.

Espérant avoir fourni assez d'excuses, il regarda par la fenêtre la tempête qui s'abattait sur la ville. Il se retourna d'un coup vers Stella. Avec un grand sourire, il lui demanda:

Hey ! Tu connais peut-être sa fille d'ailleurs... elle doit aller à la même école que toi. Elle s'appelle Montgomery comme son papa je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 16:15

Bon. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne l'avait pas vu arriver. Avec le ''il possède la moitié des usines de la ville'' et le ''c'est un riche anglophone'', ce genre de truc...Évidemment, quelque part elle l'avait vu venir. Cela ne l'empêcha pas de devenir cramoisie en l'entendant énoncé clairement. Damned...Quelle saloperie, sérieux, c'était décourageant. Elle se massa les tempes, cachant un peu du même coup son visage, et marmonna d'un ton maussade:

-Ouais...S'appelle Montgomery, comme son papa...Exactement =_=


Il en avait d'autres, des questions du genre?! Pour les quelques secondes à venir, elle ne songea même pas à lui dire que c'était elle, la fille en question, pas parce qu'elle voulait lui cacher mais parce qu'elle était trop occupée à pestiférer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 18 Jan - 11:46

Un silence envahit la limousine... Benoît se sentait un peu mal. Avait-il dit encore quelque chose qu'il ne devait pas dire ? Ou bien Stella réfléchissait-elle pour retrouver qui était la fille Montgomery ? Elle semblait la connaître vu sa réponse. Mais, d'un autre côté, elle avait l'air fatiguée. Ce silence ne dura que quelques secondes, mais sembla presque éternel à Benoît. Il se pencha légèrement en avant comme pour entendre une éventuelle réponse murmurée qui serait restée là en suspension entre Stella et lui... mais rien ne surgit. Il se dit que finalement il était mieux de reposer la question.

Alors tu la connais tu ? Elle est-tu aussi fatiguante que son père ?

Et il sourit innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 18 Jan - 17:46

Elle soupira profondément. Non mais quel crétin...Bon, il ne pouvait pas savoir, mais quel crétin quand-même! Il ne pouvait pas se la fermer aussi? =_=

Que répondre maintenant? Une réponse cynique? Ironique? Gentille? Changer de sujet? Elle hésitait à se montrer gentille ou pas, elle qui d'habitude agissait toujours impulsivement se voyait aujourd'hui étrangement indécise au sujet de l'attitude à adopter.

Heureusement, elle fut en quelque sorte sauvée par la cloche. En effet, alors qu'elle ouvrait la bouche en cherchant quoi répondre, la voiture s'immobilisa sur le côté de la route. Elle regarda par la fenêtre: on était dans le quartier ouvrier. Ils étaient arrivés. Elle se sentit très mal en voyant toutes les maisons d'aspect assez pauvres, souvent mal entretenues. Elle n'était jamais venue ici mais elle détestait déjà cet endroit. Elle détestait tout ce qui la faisait se sentir coupable. D'une part, elle se sentait vraiment coupable d'être aussi riche et d'avoir une vie aussi luxueuse, et de l'autre elle savait bien que ce n'était pas sa faute. En résultait une frustration qui s'étendait sur ses consoeurs, sur ses parents et sur les pauvres aussi en général: elle leur en voulait paradoxalement de la faire se sentir coupable. Heureusement, cette frustration n'était pas toujours présente, sinon personne n'aurait été capable de l'endurer!

Ses pensées fur coupées court par la voix de son chauffeur, qui régla le dilemme précédent en quelques secondes:


-Nous sommes arrivés chez votre ami, mademoiselle Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:50

Le regard de Benoît naviguait entre le doux visage de Stella, ses longs cheveux soyeux et le paysage. Non qu'il admirait particulièrement le paysage, mais il voyait qu'ils s'approchaient. Et il commençait sérieusement à s'inquiéter d'une potentielle bêtise qu'il aurait dit. Au moment où il considéra parler, la voiture s'arrêta, ce qui lui coupa l'envie de lancer une blague.

— Nous sommes arrivés chez votre ami, mademoiselle Montgomery.

La petite phrase du chauffeur résonna au moins 15 secondes dans la tête de Benoît. Son visage vira au blanc. Il venait de comprendre sa bêtise. Qu'aurait-il pu dire de plus idiot ? Il aurait pu directement l'insulter tant qu'à faire. Encore une fois il se sentait idiot ! Maintenant c'est clair qu'elle ne voudra plus jamais lui parler. Il pris son sac à dos miteux qu'il regarda pendant quelques secondes. C'était un vieux sac. Un sac de pauvre. Qu'avait-il espéré de toute façon ? Les filles de cette école ne sont pas du même groupe sociale... de la même classe sociale comme disait son père. Mais pour une fois, il aurait voulu envoyer chier son père et tout ses principes idiots ! Stella n'était pas pareille que ce que lui décrivait son père tout le temps. Elle ne s'était pas moqué de lui, ne l'avait pas snobé, ne l'avait pas pris en pitié, n'avait pas étalé son pouvoir ou son anglais. Elle avait été adorable... elle était adorable... non ! Elle était belle comme les étoiles le sont.

Désolé Stella. Je ne savais pas. Dit-il d'une mine dépitée. C'était ... pour rire.

Il ouvrit la porte et mit le pied dehors. Comme pour accompagner cette scène tragique, le tonnerre gronda et l'averse s'abattit de plus belle sur lui. Il allait être trempé et glacé jusqu'aux os, mais ce n'était pas le pire : il pensait ne plus jamais revoir Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeDim 22 Jan - 0:20

Stella se sentait mal. Elle vit le visage du garçon changer du tout au tout lorsque résonna la phrase du chauffeur et elle vit bien qu'il regrettait ses paroles. Il n'avait sûrement pas voulu être méchant, c'était évident, juste à voir la pâleur de son visage. Il faisait un peu pitié comme ça, tellement il avait l'air de se sentir mal...

En même temps, elle ne savait pas trop quoi dire. Ni quoi faire, d'ailleurs. Elle aurait bien voulu lui faire comprendre qu'elle n'était pas fâchée, enfin, pas trop. Juste un peu irritée. En même temps, pas question de faire la gentille fifille! Elle avait son orgueil, non mais.

Elle était très maladroite en général en ce qui avait trait aux contacts humains. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation...

En le voyant sortir sous la pluie qui redoublait d'intensité, elle eut finalement une idée. Elle répondit de façon parfaitement neutre:


-C'est rien. Tiens.

Elle lui jeta un parapluie noir qui se trouvait dans une pochette devant elle. Le parapluie d'urgence, en quelque sorte.

-Tu me le rendras la prochaine fois qu'on se croisera...J'en ai plein à la maison de toute façon.


Comme ça, elle lui signifiait subtilement qu'elle n'était pas fâchée puisqu'elle daignait lui prêter un parapluie pour ne pas qu'il se mouille.

Elle ne se serait pas avouée que ça lui faisait aussi une occasion de le revoir à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitimeMer 15 Fév - 13:47

(Cette storyline continue dans Le parapluie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révélation de la deuxième rencontre Empty
MessageSujet: Re: La révélation de la deuxième rencontre   La révélation de la deuxième rencontre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation de la deuxième rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le deuxième joyau de l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde Humain :: École-
Sauter vers: