Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour en avoir le coeur net...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Pour en avoir le coeur net... Empty
MessageSujet: Pour en avoir le coeur net...   Pour en avoir le coeur net... I_icon_minitimeMar 15 Mai - 0:50

Ce jour-là, Stella avait pris la décision de faire l'école buissonnière.

La raison en était simple: ce garçon bizarre, Benoît. Elle voulait savoir ce qu'il lui avait pris, à ce type, la dernière fois...Bégayer, la complimenter, puis se sauver en courant sous la pluie...Elle commençait sérieusement à s'inquiéter pour sa santé mentale et était confuse, elle qui détestait ne pas comprendre quelque chose. Elle avait donc décidé d'aller lui poser directement la question, pour en avoir le coeur net. Comme ça, ce serait réglé!

Pas de flafla. Elle n'allait pas se compliquer la vie, quand-même! Lui demander, et puis basta. Tel était son plan. C'était une fille simple, eh...

Elle savait qu'aujourd'hui,la classe de Benoît avait une sortie spéciale dans les bois: ils devaient aider à ramasser les déchets par terre pour aider la planète, un truc du genre. C'était bien. Ce n'était sûrement pas son école privée de petites filles de riches qui organiserait une activité pareille...Pas question que les précieuses jeunes filles salissent leurs robes, hein...Peuh. Quelles connes.

Aujourd'hui, elle n'avait qu'un cours de musique suivi d'un cours libre pour étudier. C'était ce dernier cours qu'elle avait quitté, de toute façon la bibliothécaire l'aimait bien et c'était elle qui surveillait les étudiants, elle ne dirait donc rien.

C'est ainsi que, vêtue de son uniforme scolaire, Stella se rendit cet après-midi là dans la forêt à la limite de la ville, à pieds puisque ce n'était pas très loin de son école. Il faisait chaud et beau ce jour-là, donc elle n'eut aucun problème pour se rendre.

Une fois arrivée, elle mit un moment à retrouver le groupe d'étudiants. Elle en profita pour humer l'air, les feuilles, les fleurs, toucher les arbres...Elle avait toujours aimé la nature et le bruit du vent dans les arbres. Mais, bientôt, ce bruit fut parasité par un vague brouhaha provenant de sa droite. D'un pas assuré, elle s'y dirigea et ne tarda pas à repérer le groupe d'adolescents. Cachée derrière un arbre, elle mit un moment à repérer Benoît, tout seul et à l'écart. Son coeur se serra un peu...Il n'avait donc pas d'amis? Il avait l'air si seul...

Bon, en tout cas, elle allait changer ça!

Discrètement, elle se faufila derrière un autre arbre près de l'endroit où se trouvait le jeune garçon. Si on la voyait, ce ne serait pas la fin du monde, mais elle serait forcée de trouver un mensonge convainquant pour expliquer sa présence ici, alors qu'on était en plein jour de la semaine et qu'elle portait son uniforme scolaire...Quelle idiote! Elle avait vraiment l'air de sécher, et de loin! Elle aurait dû se changer avant de partir...Enfin, il était trop tard pour regretter maintenant.

Heureusement, ce garçon se tenait plus loin des autres. C'était donc moins difficile.

Discrètement, elle l'appela:


-Pssst! Eh! Benoît! Par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Benoît Langevin

Benoît Langevin


Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Québec

Pour en avoir le coeur net... Empty
MessageSujet: Re: Pour en avoir le coeur net...   Pour en avoir le coeur net... I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:08

Cela faisait plusieurs jours que Benoît avait laissé Stella avec son parapluie sous la pluie. Mais il n'y eut pas une minute sans qu'il y pensa. Et surtout, il se remémorait le fugace moment où ses yeux ont rencontré ceux de Stella. Il les avait bien sûr déjà vu avant cela lors de leur discussion. Mais jamais il n'avait osé les fixer. Depuis cet instant, il replongeait chaque instant dans cette sensation de plénitude qui l'avait envahi, avant de s'éveiller et de remarquer qu'elle n'était pas là. Il aurait aimé retrouver Stella à la sortie des cours, pour aller lui parler, pour lui expliquer ce qu'il avait ressenti. Mais il ne l'avait pas vu et il ne savait même pas s'il aurait été capable de lui dire.

Ce n'est pas aujourd'hui qu'il la verrait. Il allait quitter l'école toute la matinée pour une activité de « sensibilisation aux problèmes environnementaux » comme l'appelait sa professeure. Cela impliquait une visite du bois à côté de l'école. Il fallait ramasser des déchets laissés par d'autres personnes et ceux ramenés par le courant du torrent. Malgré ce qu'il semblait c'était agréable quand il faisait bon. Et c'était le cas. Benoît allait pouvoir écouter de la musique — avec le lecteur MP3 offert par Stella — tandis qu'il ramasserait les déchets du bois. Écouter de la musique plusieurs heures d'affilée était un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre en général sans ronger ses heures de sommeil. Arrivée à l'école à 8h20, il mit ses écouteurs après la distribution des gants de travail et fit semblant d'écouter les consignes de la prof. C'était la quatrième fois en deux mois qu'ils faisaient ça et les consignes leur avaient été données par écrit la journée auparavant. Quel ennui. Un bon petit album des Pink Floyd saurait rehausser la valeur des mots qui sortaient de la bouche de madame Bertrand. Son choix se porta sur l'album Wish You Were Here, contenant le morceau éponyme : un de ses morceaux préférés.

Le premier morceaux s'achevait tandis qu'il remontait le sentier menant au bois. Lorsque l'album fut rendu au quatrième morceau, il ferma les yeux, écoutant les paroles et la musique qui lui rappelaient Stella. Lorsque la chanson arriva sur les deux derniers couplets, il sentit son cœur se serrer.

How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls
swimming in a fish bowl,
year after year,

Running over the same old ground.
What have we found?
The same old fears.
Wish you were here.

Benoît se retint de pleurer. Il rouvrit les yeux. Et devant lui, se tenait, à cinq mètres de lui, Stella dans son uniforme. Elle était cachée derrière un arbre et semblait lui parler. En fait, elle semblait répéter quelque chose, qu'il ne pouvait entendre vu son casque. Benoît hésita un instant... mais un très très court instant. Car lorsqu'il vu qu'elle commençait à avoir l'air fachée, il se précipita pour la rejoindre en éteignant le lecteur.

Stella ! Mais que fais-tu là ? dit-il avec un sourire radieux. Tu ne devrais pas être en cours ?

Stella tapait du pied les bras croisés, comme irritées par quelque chose... peut-être aurait-il dû l'observer avant de s'approcher si près après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Montgomery

Stella Montgomery


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Pour en avoir le coeur net... Empty
MessageSujet: Re: Pour en avoir le coeur net...   Pour en avoir le coeur net... I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:26

Benoît ne répondant pas à son premier appel, Stella profita d'un éloignement provisoire du professeur pour se rapprocher d'avantage.

-Eh oh! Benoît!

Toujours pas de réponse. Mais il était sourd ou quoi?! Non mais, elle avait séché son cours et s'était tapé tout le chemin jusqu'ici à ses risques et périls, ce crétin pourrait au moins avoir la décence de l'entendre!

Elle remarqua alors qu'il avait des écouteurs dans ses oreilles. Ah, il écoutait de la musique. Elle leva les yeux au ciel; c'était bien sa veine! Et les yeux fermés, en plus, ah, bravo! Il ramassait beaucoup de déchets, comme ça, monsieur Langevin! ( Oui, bon, c'était un peu hypocrite de parler de travail quand on séchait soit-même ses cours, mais passons.)

Elle commençait à chercher du regard un caillou à lui balancer sur la tronche (il serait bien obligé de la voir, comme ça!), quand soudain le garçon ouvrit enfin les yeux, et dans sa direction en plus. Enfin! Il l'avait vue! Elle l'appela. Il la regarda comme un crétin. Elle l'appela de nouveau. Toujours pas de réaction. Elle commença à s'énerver ( elle n'avait jamais été très réputée pour sa patience et avait plutôt un caractère de cochon). Elle croisa les bras et prit une grande inspiration. S'il ne retirait pas ses FOUTUS écouteurs dans les TRENTE prochaines secondes, elle se tirait d'ici sous son nez, nah!

Heureusement, il réagit enfin et se débarrassa de l'objet en question tout en s'approchant. Il avait un sourire tellement radieux que Stella, bien que toujours en colère, se sentit se radoucir de beaucoup, son impatience fondant comme neige au Soleil. Elle n'avait jamais été très rancunière de toute façon, une fois l'objet de son impatience passé...


— Stella ! Mais que fais-tu là ? Tu ne devrais pas être en cours ?

Elle réalisa alors une chose extrêmement importante. Elle ne pouvait absolument pas lui dire la vérité! Quelle idiote! Mais à quoi avait-elle pensé?! Comment avait-elle pu ne pas y songer avant?! ''Bonjour, j'ai loupé mon cours, traversé une partie de la ville et risqué de me faire choper et punir juste pour te dire coucou et savoir, tiens, pourquoi tu t'es tiré comme ça l'autre jour.''. Elle allait avoir l'air d'une foutue obsédée!

Et, au fait, en était-elle une? Elle avait VRAIMENT fait tout ça JUSTE pour lui demander!Mais elle était folle ou quoi? Et elle venait de réaliser en plus! Quelle conne...Mais qu'est-ce qui lui avait pris?! Elle ne comprenait rien...

Elle bafouilla un peu, puis se reprit.


-Ben, déjà, je t'appelle, crétin! Ça fait cinq bonnes minutes déjà...T'avais pas l'air de travailler fort, hein, les yeux fermés...Et puis, quand tu vois quelqu'un te parler et que t'as tes écouteurs sur les oreilles, en général c'est une bonne idée de les enlever!

Bon, il y avait un peu d'humeur dans sa voix...Elle passait peut-être un peu sa frustration envers elle-même sur Benoît, un peu. Après tout...C'était en quelque sorte sa faute, tout ça! Enfin. Elle continua tout de même, sur un ton un peu plus sympathique:

-Enfin. Je...J'ai une période libre, alors je me promenais et je m'ennuyais un peu et...Je me suis souvenue que j'avais entendu dire que ta classe passait par ici cet après-midi. Je sais plus trop où j'ai entendu ça...En tout cas, comme j'avais rien à faire, je me suis dit que j'allais venir faire un tour. De toute façon j'aime bien les forêts. Puis je me suis dit que c'était sûrement ennuyant comme activité, alors...Ben voilà. Salut.

Elle se sentait TELLEMENT conne à cet instant précis, malgré son mensonge...Heureusement encore qu'elle était douée!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour en avoir le coeur net... Empty
MessageSujet: Re: Pour en avoir le coeur net...   Pour en avoir le coeur net... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tout pour le tout (pv: La Créatrice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde Humain :: Forêt-
Sauter vers: