Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 École (pv créatrice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeMer 2 Fév - 23:09

Comme toujours Liam était perdu dans ses pensées au fin fond de la classe juste à côté de la fenêtre, mais après tout ce n'était pas de sa faute si le prof parlait encore et encore... Bien sûr, il écoutait d'une oreille distraite, mais sans plus. C'était le début de l'année scolaire et malheureusement pour lui il était tombé sur un prof redoutable. Ce dernier plaçait ses élèves en groupe de deux, évidemment il faisait les équipes. Tout l'année, ces élèves étaient partenaire pour un projet qu'ils présenteraient à la fin de l'année. De plus s'était le genre de travail où il fallait s'avancer chez soi pour avoir le temps de remettre certaines partis à chaque semaines. Du moins s'est ce que Liam avait comprit en écoutant les élèves des autres années parler. Et d'après ce qu'il comprenait, ces derniers n'avaient pas raconter n'importe quoi. Bref, Liam serait obligé de faire du social, une chose qu'il faisait tout pour éviter.

Il avait emménagé il y a quelques années et il avait très bien réussit à passer inaperçu malgré son look qui n'était pas commun. Ah, le prof devait avoir commencé à faire les équipes car il entendait une fille à côté de lui se plaindre de ne pas vouloir être avec Lisa thomson, une fille qui postillonnait beaucoup et qui n'était pas très brillante... Il entendait aussi de l'enthousiasme de certaines personnes. Son nom se faisait attendre, il allait probablement en sortir en dernier.

-Liam Kingsley et Mary Julia Crow . Maintenant ai-je oublié quelqu'un? Non personne? Bon dans ce cas mettez-vous en équipe et commencer à sortir des idées pour le projet. Il devra être choisi pour le prochain cours.

«Non, mais c'est une joke? Je ne suis pas en équipe avec elle pour vrai!?»

Il était totalement sous le choc même si cela ne paraissait pas vraiment physiquement, quoique qu'une personne qui le connaissait bien aurait remarqué quelques petits détails le trahissant, mais là franchement il n'avait jamais adressé un mot à qui que ce soit dans cette classe! Une chose certaine, il ne bougea pas de sa place tandis que les autres élèves prenaient place.
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:53

Tout au fond de la classe, une petite chose était en train de lire. Enfin, lire est un faible mot: elle était totalement immergée dans ce passionnant roman fantastique...Qu'elle relisait pour la énième fois.

Du haut de son mètre quarante-neuf, Mary ne se faisait pas vraiment remarquer. Elle portait toujours des vêtements amples qui cachaient son corps, ne se maquillait jamais et portait ses longs cheveux raides et bruns détachés. Toujours dans son coin en train de lire ou de rêvasser, elle ne se préoccupait pas des autres et les autres ne se préoccupaient pas d'elle. On aurait pu croire qu'elle aurait été sujette à des moqueries, mais elle était là depuis si longtemps...Les autres élèves la considéraient avec bienveillance, comme le chien galeux que l'on trouve attendrissant et laid à la fois, que l'on regarde avec pitié et un petit sourire en coin mais qu'on a pas envie d'approcher.Elle était l'insignifiance même...Et cela, franchement, faisait bien l'affaire de Mary. Elle était bien, dans son petit monde. Si l'on pouvait qualifier ce monde de petit...

Aussi, quand le professeur se mit à nommer des noms Mary sortit-elle de son imaginaire en se demandant, paniquée, ce qui était en train de se passer. Situation qu'elle connaissait très bien, ça lui arrivait tout le temps...Elle finit par comprendre qu'on formait des équipe, mais pour quoi, alors là aucune idée...Elle espérait tomber sur un coéquipier pas trop vache qui accepterait de lui expliquer. Bah, il n'aurait pas le choix vu que c'était un travail d'équipe, s'il ne voulait pas avoir une mauvaise note...

Elle attendit les résultats pour savoir avec qui elle devrait travailler. Elle n'aimait pas les travaux d'équipes. Elle était bien mieux seule, ses résultats étaient moyens et ça lui allait très bien comme ça. Enfin..Elle était capable de socialiser, quand il le fallait. Elle pouvait même parfois être amusante et drôle. Quand elle en avait envie...

Finalement, son nom fut nommé avec celui d'un garçon. Son premier réflexe fut de se demander «mais c'est qui ce type?!». Elle regarda autour d'elle, mais personne ne se rendit dans sa direction. Elle attendit un peu et, finalement, un garçon resta seul dans son coin. Il était un peu bizarre physiquement, mais bon, moins que certains autres. C'était juste étrange, souvent les gars habillés comme cela étaient assez populaires, or personne ne semblait être son ami et Mary ne l'avait jamais remarqué avant. Okay, elle ne remarquait pas grand-chose, mais quand-même...

Ça commençait très mal. Pourquoi ne s'était-il pas levé? Il avait honte d'être avec elle? Ce ne serait pas nouveau. En fait, elle s'en fichait, cela ne lui faisait nu chaud nu froid, mais elle n'avait pas envie de s'emmerder à travailler avec quelqu'un d’antipathique...Mais peut-être qu'il ne savait juste pas qui elle était, lui aussi? Ce devait être cela. Oui, c'était fort probable. Peu de gens lui en voulaient vraiment, elle ne faisait jamais rien à personne.

Elle se leva, serrant son livre contre elle, et se dirigea à petits pas vers le garçon. Ses longs cheveux bruns lui cachaient en partie le visage et elle avait l'air perdue dans ses vêtements trop grands. Évidemment, elle trébucha sur une chaise, mais se repris de justesse après avoir sauté sur un pieds durant un bon mètre et continua sa route. Elle n'était ni gênée ni honteuse, elle avait l'habitude et cela ne la dérangeait pas de faire des gaffes. Depuis le temps...

Elle arriva finalement devant le garçon, prit une chaise et s'assit dessus. Elle posa son livre sur la table et décida de commencer par le commencement:


-Bonjour.

Eh ben quoi? Fallait un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:22

Le bonjour le sortit de sa torpeur, eh oui il était réellement avec Mary. Dire qu'il se demandait comment un travail d'équipe pouvait aller plus mal. Bon il ne devait qu'en même pas se comporter en salaup alors qu'il voyait clairement qu'elle était mal à l'aise. Il fit un sourire forcé et répondit à son bonjour par le même mot. Puis il constata qu'elle n'avait pas de feuille n'y de crayon, alors il sorti ce qu'il avait de besoin. Il avait décidé qu'il ne lui parlerait que pour le travail donc très basiquement.

Bon s'ils parlaient du travail ils n'auraient pas besoin d'échanger de banals informations dans leur vie donc il n'y aurait pas de rapprochement. Il y avait cependant un léger détail... il n'avait écouté qu'à moitié et donc ignorait en quoi consistait précisément le projet, ce qui pouvait être facheux. Quand il s'exprima, il était neutre tirant un peu sur la lasitude.

-Dit... j'ai pas vraiment écouté... alors en quoi consiste ce travail?

Il ajouta pour qui risque d'être long et pénible...
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:30

Mary fut un peu soulagée lorsque le jeune garçon lui sourit et lui dit bonjour en retour. Bon, c'était déjà ça, au moins il n'avait pas l,air de vouloir l'envoyer paître. Ce devrait être vivable. Oui, elle était capable d'endurer cela. Ce ne serait probablement pas trop pire.

Elle déchanta cependant en entendant la phrase du garçon. Eh meeeeeerde...Mais pourquoi avait-il fallu que sur tous les élèves de cette classe, elle tombe sur le seul qui soit aussi perdu qu'elle? C'était toujours à elle que ce genre de truc arrivait...

Elle soupira en gémissant et appuya un instant son front contre la table, vraiment elle en avait marre de ce genre de situation. Elle serait bien retournée se coucher, pour plusieurs raisons...Finalement, elle releva un peu la tête et lui jeta un regard en bias, avant de reprendre sur un ton las et découragé:


-Je n'en ai aucune idée...Je pensais que toi, tu pourrais me le dire.

Elle soupira de nouveau et se redressa.

-Alors on fait quoi maintenant?

Elle lui jeta un regard penaud. Au moins, il ne pouvait pas l'engueuler puisqu'il avait fait exactement la même chose qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:52

Évidemment! Il avait totalement oublié qu'elle n'écoutait presque jamais. Il soupira et se mit à regarder ses collègues. Bon il ne lui restait plus qu'une chose à faire, écouter ce qui se passait au à l'en tour, ce qu'il faisait à chaque fois qu'il ne savait pas quoi faire, donc fréquemment. Il n'allait tout de même aller demander au prof, cela avouerait qu'il n'écoutait pas et demander aux autres élèves encore moins. Moins de contacte possible, voilà sa devise. Il comprit quelque bride pars-ci par-là et fini par en conclure qu'il devait monter un projet à grande échelle et pars conséquent, ils devaient parler du dit projet.

-D'après ce que les autres disent il faut sortir des idées pour un gros projet, organiser quelque chose de gros quoi. J'imagine qu'il va falloir faire un exposé comme contrendu finale du projet.

Il n'avait vraiment pas l'air enthousiasme, et il n'avait pas juste l'air. Il n'avait aucune idée et n'avait vraiment pas la tête à chercher.

-Alors des idées?
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:47

Mary se gratta la tête et regarda autour d'elle. Bon sang, quelle plaie, ce cours de Projet Intégrateur! Elle le détestait déjà. Elle n'aimait pas les choses compliquées...Et en plus, les exposés oraux l'emmerdaient royalement. Mais ça, ce serait à la fin de l'année, dans longtemps. Pas obligé d'y penser tout de suite...La jeune fille n'avait jamais été une personne très stressée, elle n'aimait pas se casser la tête pour rien et même quand il y avait lieu de stresser elle n'y arrivait pas.

Elle soupira.


-Bon...Ben, puisqu'il faut faire un projet, va falloir se baser sur nos talents...En quoi t'es doué, toi? J'sais pas, bricolage, menuiserie, couture, écriture, lecture, dessin, chant, danse, mode, mécanique, cinéma, peinture, poterie, sports...Que sais-je! N'importe quoi.

Elle ne se considérait pas douée nulle part. Elle lisait beaucoup...Peut-être qu'ils pourraient faire un projet de création, elle avait beaucoup, beaaaaucoup d'imagination. Mais pour cela, il faudrait qu'il aille un quelconque talent. Enfin, tout le monde était doué en quelque chose, même elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:59

C'est sûr qu'il avait certains talents puisque dans le monde où il allait, le temps ne s'écoulait pas exactement de la même façon alors il était en réalité très vieux... et par conséquent il savait et avait développé beaucoup de choses. Bien sûr, certaine inutile dans ce monde, à moins que la magie existe et qu'il l'ai ignoré tout ce temps.

-Écoute choisi ce qui te tente, moi je m'en fou un peu. Je m'adapterai en conséquence...

Après tout, quoi qu'il fasse il allait être obliger de partager l'année avec elle, en plus de travailler sur un projet qu'il n'en n'avait strictement rien à faire. Une chose était claire pour lui, même s'il n'en avait pas envi, il ne la laisserait pas faire tout le travail toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:22

Mary soupira. Ils étaient bien avancés!

-Écoute, euh...Liam, c'est ça? Moi je ne sais absolument rien faire, alors on est dans la merde si tu n'as aucun talent.

Non mais franchement...

-J'ai beaucoup d'imagination, à la limite, j'écris pas trop mal, mais c'est tout. Tu sais dessiner? À la limite, je sais pas moi, on pourrait faire une genre de bédé, ou bien un livre, ou un conte pour enfant avec des images...Sinon, bah...Qu'est-ce que t'es capable de faire?

Elle avait essayé un truc, parce que c'était à peut-prêt la seule chose qu'elle était capable de faire. Sinon...Il allait devoir se démerder, il n'avait pas de chance d'être tombé sur elle car elle n'avait aucun vrai talent. Désolé, mon gars...Mais les seuls talents que j'ai, tu ne pourrais même pas les imaginer...

Elle sourit brièvement en songeant à son monde, comme elle le faisait souvent. C'était lui qui lui permettait de tenir le coup dans les moments difficiles. Comme il l'avait toujours fait d'ailleurs, et le ferait toujours...Mais bon, cela ne réglait pas ses problèmes cependant. Qu'allaient-ils faire? À part ce qu'elle venait de proposer, elle n'avait aucune idée. Et pourtant elle avait beaucoup d'imagination!Peut-être qu'à deux, ils trouveraient l'idée lumineuse qui les sauverait...Sinon restait plus qu'à aller voir le prof, mais il n'était pas très sympathique et elle n'en avait pas franchement envie. ce serait lui qui s'y collerait, tiens, s'ils n'avaient pas le choix! C'était lui, l'homme, après tout!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeDim 6 Fév - 23:22

Écrire une BD? Bah, ça pourrait être pire et puis il s'en sortait
qu'en même bien en dessin grâce au nombreux croquis qu'il faisait sur
ses examents après avoir fini à l'avance. Bien sûr il était moins bon
que Jamie, Jamie était tout simplement parfait avant d'être resté coincé
dans le monde. Il avait bien changé depuis. À chaque fois qu'il pensait
à son frère il devenait maussade, s'est d'ailleurs pour cela qu'il
l'était toujours, il n'y avait pas une journée qui passait sans qu'une
pensé lié à Jamie ne passe dans sa tête.

-Je m'en sors qu'en même bien en dessin, alors une BD serait une bonne idée...

Il restait encore un détail majeur, l'idée principal, le sujet. C'est bien
beau faire une BD il faut aussi savoir sur quoi on la fait. Il
n'allait tout de même sortir qu'une fille se créé un monde dans ses
rêves qui ne sont pas exactement cela. Quoique se serait drôle de voir
sa réaction, il ne le ferait pas, trop de chance qu'elle l'identifie
même si pour l'instant il n'avait encore rien fait de terrible.

-Je m'occupe des dessins et toi de ce qui est imagination, mais c'est quoi le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeLun 7 Fév - 0:28

Une bédé. Un projet de création. En plein ce qu'il lui fallait!

Aussitôt, le visage de Mary se métamorphosa. D'habitude, il était neutre, sans expression, ou bien ses expressions semblaient toutes blasées, calmes, rien d'extravagant ou de vraiment prononcé. Quand elle souriait, c'était un petit sourire. Quand elle était frustrée, elle ne fronçait que légèrement les sourcils. Elle était toujours ailleurs, et ses expressions s'en ressentaient: elles restaient toujours près du neutre, malgré les variantes. La jeune fille n'avait jamais été très expressive de toute façon.


Mais là, il fallait créer. Inventer. L'espace d'un instant, Mary devint Créatrice. Un grand sourire surexcité apparu sur son visage, sincère et vrai, heureux. Ses yeux se mirent à briller, une expression tout simplement vivante était sur son visage.


-Je sais, je sais!

Son imagination tournait à toute vitesse, elle se mit à parler très vite.

-Il faut que ce soit drôle, tu vois, une bédé pas drôle ça ne marche pas et c'est nul...Mais il faut qu'il y ait un message aussi, pas trop cliché ou voyant, mais quelque chose qui marque une certaine profondeur, si on veut que ça en vaille la peine...Mais bon, on verra ça plus tard hein, pour l'instant il faut l'histoire. L'histoire, l'histoire, l'histoire...Je sais! On met en vedette le Diable et Dieu, avec les Anges et les Démons, mais on leur donne un côté plus humains. Genre Dieu joue au scrabble et Satan lui est accro au café, ils essaient de se la jouer gros méchants pires ennemis mais en fait les deux sont un peu dépassé par tout ça et blasés, alors il s'ensuit pleins de situations cocasses genre...

Et elle parlait, les yeux brillants, racontant certains passages que son imagination surdéveloppée imaginait déjà. Certains élèves plus près, surpris de l,entendre parler autant, ne pouvaient s'empêcher de rire un peu à certains passages qui étaient véritablement drôles et parfois même attendrissants. Mais elle ne s'en occupait pas, trop prise. Elle adorait raconter des histoires...

Finalement, elle repris son souffle et demanda:

-T'en dit quoi?

Elle se rendit soudain compte de ce qui venait de se passer et se sentit un peu idiote. Elle n,aimait pas s'extérioriser ainsi...Mais même si elle essaya de se contenir, un peu rouge, ses yeux continuèrent de briller. Elle aimait tellement inventer! Mais elle savait que cela emmerdait parfois les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 21:45

Pendant quelque instant, Mary changea du tout au tout, elle était confiante et épanouis, elle était la personne qu'elle était dans son monde, une personne qui n'existait que très rarement dans ce monde. Le pire est qu'elle ne le réalisait même pas. Tous ce qu'elle disait était intéressant, il n'était pas le seul à le penser, tous ceux qui avait les oreilles assez grande pour écouter étaient tout ouïe et ils semblaient sincèrement se distraire du récit qu'elle venait de terminer.

-Ouais... pourquoi pas, maintenant il reste plus qu'à tout mettre sur papier...

Une tâche dont il ce serait bien passé, mais voilà, c'était un travail d'équipe, il devait faire sa part, qu'il le veuille ou non.

-T'as juste à me donner le nom des personnages et quelques unes de leurs caractéristiques, je vais faire quelques croquis chez moi.

Il sorti une feuille pour noter ce qu'elle allait lui dire. Il lui avait cependant cacher quelque chose, il ne le ferait pas chez lui, mais bien pendant les autres cours qu'il trouvait emmerdant, je veux dire ennuyeux... Et puis, tant qu'à dessiner n'importe quoi, autant faire quelque chose qui peut s'avérer utile dans un autre cour. En plus, il aurait plus de temps libre chez lui pour organiser un plan pour la faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:04

Mary se calma et redevint comme avant, calme, indifférente et insignifiante. Ces instants d'éblouissement ne duraient jamais qu'un temps...Assise, elle acquiesça gravement et ramena ses jambes vers elle. Elle appuya ensuite son menton sur ses genoux avant d'entourer ses jambes de ses bras. Elle ne s'était jamais gênée pour se mettre à l'aise même si ses positions pouvaient sembler immatures, enfantines ou impolies. Son confort personnel était plus important que le confort visuel des autres, se plaisait-elle à répéter. S'ils n'étaient pas contents, qu'ils regardent ailleurs, voilà tout. Non mais vraiment... Ce monde et ses convenances à la con...De toute façon, ici ils étaient habitués et s'en fichaient tous.

-Okay. Mais, tu sais, faudra que t'imagines quelques personnages toi aussi. Tu dois bien avoir une imagination, tous le monde en a une! Invente! Crée! Tu vas voir, c'est facile! Mais voici ceux que j'ai en tête pour le moment...

Et elle s'anima de nouveau un peu, se mettant à lui décrire certains personnages tout en prenant des notes pour lui sur une feuille de cartable de son écriture ronde et enfantine. Elle mordillait parfois le bout de son stylo à encore mauve pour réfléchir, puis elle écrivait de nouveau tout en parlant. Enfin, parlant...C'était plutôt comme si elle réfléchissait à voix haute. Elle faisait souvent cela, parler tout haut sans s'adresser à personne en particulier. C'était juste une remarque lancée en l'air, que pouvait entendre n,importe qui, au hasard. Elle s'en fichait. Parfois aussi elle conversait avec les objets, ou parlait toute seule, carrément. Pas pour rien qu'on la considérait avec bienveillance comme une fille bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:04

Qu'il s'imagine quelque personnages... il pourrait se servir de cela pour lui lancer un avertissement subtile... Pour ce qui est de son imagination, elle ne pouvait même pas se douter à quel point il en avait. Elle ne pouvait qu'en même pas savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir créé un monde. Et bien que certaines personnes, stupides, pourraient le croire, cela n'était vraiment pas facile. La sonneri du cours retenti, le prof t'en bien que mal tenta de donner les dernières instructions.

-Vous devez avoir choisi une idée pour le prochain cours et en avoir une de rechange, nous ferrons des rencontres d'équipes pour vous orienter un peu.

Ben oui c'est ça, bla bla bla... Liam avait déjà ramasser ce qu'il avait sorti. Il allait partir quand il réalisa:

Ah oui... c'est vrai, elle.

-Quand tu auras fini tu n'auras qu'à me donner les feuilles, puis il s'en alla.

***
C'était l'heure du repas, comme toujours Liam se fondait dans la masse. Il y avait une table à pars, pure hasard, éloignée des autres où tous semblaient éviter de vouloir aller manger. Ainsi, il était seul, et pouvait presque qu'avoir un semblent de silence, si on oubliait bien sûr le fait qu'il était dans la cafétéria. Il avait la tête penché, occupé à jouer avec la nourriture dans son assiette, il ne la vit pas arrivez avec la pile de feuille....
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:16

Durant un instant, Mary fut persuadée qu'il allait foutre le camps sans lui avoir adressé un mot, comme ça, bang. Bon, okay, on était dans une école secondaire, à la seconde même où la cloche sonnait tout le monde se précipitait généralement vers la sortie comme si passer une seconde de plus en classe allait les faire mourir. C'était des ados, hein. Mais quand-même...Elle existait, hein!

Heureusement, il lui adressa finalement quelques mots avant de s'en aller. Voilà qui était mieux. Oui, elle était inspirée et toute excitée par son idée, elle ferait cela pendant le cours de français, de toute façon elle n'écoutait jamais. Pas besoin, elle se tapait des 95 % sans rien faire, alors...Pourquoi perdre son temps et sa concentration à écouter la vieille professeure? Non mais vraiment...

Ainsi, elle sortit de la classe, passa la pause à lire puis se rendit à son cours, qu'elle passa à écrire et à décrire ses personnages nouvellement inventés. Du même coup, elle les créa pour de vrai...Dans Célestial. Elle faisait cela plusieurs fois par semaine. La prof ne la dérangea pas même si elle voyait bien qu'elle n'était pas attentive. Au début, elle avait bien essayé de constamment la ramener sur terre, de la réprimander, de lui donner des retenues, de lui confisquer ses livres ou ses histoires. Mais force était de constater que cela ne donnait rien, et en plus elle avait de bons résultats quand-même, alors...Elle avait abandonné, résigné. C'était mieux ainsi.

Au dîner, elle prit ses feuilles et les serra contre elle puis se mit à la recherche de son camarade d'étude. Elle le trouva finalement dans la cafétéria, assis à une table isolée. Sans gêne aucune, après tout, elle devait bien les lui remettre, elle s'avança vers lui qui était en train de manger et lui tendit les feuilles:


-Tiens. J'ai fait les fiches de personnage plus le résumé de l'histoire. Tout est terminé, reste plus qu'à mettre ça en dessin et à organiser ensemble le déroulement de l'histoire dans les cases pendant le cours. Oh, et faudra aussi remplir les (ici Mary dit un mot pas très joli que je ne répéterai pas) de fiches de suivi et de préparation. Quels trucs inutiles, long et emmerdant, cet échéancier à la con...

Elle soupira. Ce cours était vraiment de la merde, pas organisé, sans budget aucun, encore un cadeau de la réforme. C'était l'année de Mary qui, par malchance, était prise pour la tester, avec tous les nouveaux cours de merdes et les manuels neufs pleins d'erreur. La joie, quoi. C'était comme ça depuis la première année du primaire, ils avaient fini par devenir solidaires et par se résigner et s'habituer.

Elle le regarda droit dans les yeux.


-J'peux manger avec toi? La flemme de manger parmi trois millions de personnes que je ne connait pas.

Plutôt manger avec une seule personne qu'elle connaissait un tout petit peu, quoi. En plus il avait l'air mins bruyant que les autres. Elle n se cassait pas la tête et demandait, dans cette école les gens n'avaient pas l'habitude en général de s'encombrer de politesse: s'il ne voulait pas, il le lui dirait, c'était presque sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Invité
Invité




École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:27

Elle avait déjà fini! Elle devait avoir passé tout son cours
là-dessus… Ça veut dire qu’il va devoir commencer les croquis… et merde… encore
du travail… Alors encore les phrases résonnaient encore, pourquoi fallait-il qu’il
tombe sur cette fille-là? Il devait y avoir un autre dieu qui gérait ce monde
et qui s’amusait à le mettre dans de sale drap.
Quoiqu’il préférait croire qu’il n’y avait personne pour ce monde… Tout
deviendrait trop compliqué et surtout dangereux… Bien sûr, ce n’était pas la
première fois qu’il faisait ce genre de raisonnement, mais comme toujours il
préférait changer de sujet, comme les gens font généralement lorsqu’ils songent
à la mort ou à des sujets qui les effraient. Comme toujours il était en train
de se perdre dans ses pensées. C’est qu’il réalisa qu’il la regardait droit
dans les yeux. Au même moment elle lui posa une question à laquelle il n’aurait
jamais cru être obligé de répondre puisque jamais dans la mesure du réel elle n’aurais
dû être posée. C’est d’ailleurs pourquoi il crut avoir mal entendu. Ses
sourcils se froncèrent à la manière d’une personne qui sembla mal avoir compris et il s’accrocha au
regard de sa compagne.


Et s’il n’avait pas rêver? En plus d’être obligé de passer
un cours entier avec elle il allait falloir qu’il mange avec? Et puis quoi
encore… qu’il aille la border tard le soir… Il
fallait qu’il ait rêvé toutes les conséquences que cela pourraient avoir…. C’était
catastrophique. Cela serait son deuxième
plus grand échec… se rapprocher d’elle… jamais cela ne devais arriver… jamais.
Revenir en haut Aller en bas
La Créatrice
Admin
La Créatrice


Messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois...

École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:47

Mary attendait une réponse, qui ne venait pas. Il fronçait les sourcils comme s'il n'avait pas compris. Eh ben quoi, elle n'avait pourtant pas parlé Chinois! Sa question était plutôt simple, pourtant...Il était attardé ou quoi, ce type?

Elle ne tenait pas particulièrement à manger avec lui, ce n'était pas cela qui la dérangeait, cela l'agaçait seulement qu'il prenne cet air ébahi comme si elle lui avait demandé de coucher avec un Calinours et qu'il n'était pas sûr d'avoir bien compris.


-Eh ben? Quoi? T'es gay? T'as peur des filles? T'as des problèmes d'audition? Pourquoi t'as cet air-là? Je t'ai pas demandé de coucher avec moi, je t'ai d'mandé si je pouvais manger à ta table. Et si tu veux la vérité, j'ai envie de manger avec toi parce que toi, contrairement aux autres, tu fermes ta gueule. Et je préfère manger en silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouran-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé





École (pv créatrice) Empty
MessageSujet: Re: École (pv créatrice)   École (pv créatrice) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
École (pv créatrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre [PV La Créatrice]
» Fiche de la Créatrice: à lire!!!
» Le tout pour le tout (pv: La Créatrice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: